COMBIEN DE BTU AI-JE BESOIN?


Premièrement, un BTU, c’est quoi ça? BTU signifie British Thermal Unit (unité thermique britannique) et c’est en fait une échelle de mesure de l’énergie couramment utilisée dans l’industrie. Par définition, BTU correspond à la quantité de chaleur nécessaire pour faire monter une livre d’eau de 1° Fahrenheit.

Pour déterminer la quantité nécessaire de BTU pour tempérer votre demeure, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Tout d’abord, la qualité du système choisi aura une grande incidence sur la quantité de BTU nécessaire. Parce que comme dans tout, on retrouve du haut, moyen et bas de gamme dans les systèmes de climatisation et chauffage. 

La disposition des pièces et des meubles dans la maison, la quantité de fenestration, la superficie de l’espace, le type d’habitation, l’année de construction et la hauteur des plafonds sont aussi des critères à prendre en compte lors de la prise de décision.

Le positionnement du système central (dans un corridor, une grande pièce ouverte…) et la distance entre le condenseur et la tête intérieure auront également des répercussions sur la quantité de BTU nécessaire à votre confort. 

Bref, vous comprendrez qu’avec tous ces éléments à prendre en compte, on vous suggère fortement de faire appel à un professionnel pour avoir une évaluation juste. Vous voulez profitez d’un confort énergétique à l’année, mais vous ne voulez pas payer pour rien! 

Pour vous donner une petite idée de grandeur, une maison  de 1400 pieds carrés avec plafonds de 8 pieds aura besoin d’un système central de 24 000 BTU. Un logement de 1000 pieds carrés nécessitera une thermopompe mural de 12 000 BTU.

Contactez-nous pour que l’un de nos experts viennent faire une SOUMISSION GRATUITE à votre domicile. Vous obtiendrez ainsi l’information exacte sur les BTU ainsi que des réponses à toutes vos questions. Nos techniciens spécialisés sauront vous orienter vers le bon appareil en fonction de vos besoins.